L'actualité immobilière à Nice - Les quartiers niçois

Les quartiers niçois15/12/2021

Quels quartiers de Nice pour une vie de famille ?

Vous êtes en recherche d’un bien immobilier pour toute la famille, idéalement dans le sud de la France ? Pour vous permettre de faire le bon choix et accéder à une propriété répondant à vos aspirations, une étude des différents quartiers de Nice et de leurs caractéristiques peut se révéler utile.

Vivre à Nice : les quartiers familiaux

La ville de Nice a bien d’autres atouts que cette simple image de carte postale : pour les investisseurs et les futurs résidents, c’est aussi une ville qui abrite de nombreux quartiers charmants, dotés d’une forte personnalité et d’une architecture très spécifique. Pour les familles souhaitant acheter une maison à Nice, la ville est tout simplement la destination idéale, entre mer et montagnes. Vous y trouverez une multitude d’activités à faire avec vos enfants, à travers des espaces culturels, des jardins aménagés et des promenades dans des paysages naturels de toute beauté ; visitez la Colline du Château, elle offre un large point de vue sur Nice et elle dispose de plusieurs aires de jeux.

Si vous êtes sensible au développement durable, partez à la découverte de l’eco-quartier Gorbella : la zone, constituée d’environ 20 000 habitants, est principalement occupée par de jeunes propriétaires. On y trouvera de nombreuses initiatives « vertes », telles que le parc du Ray, implanté en lieu et place de l’ancien stade emblématique des Aiglons. Le quartier de Cessole, quant à lui, est réputé dynamique et propice à une vie de famille. Vous y trouverez un haut niveau de services, avec la présence de commerces de proximité, des infrastructures sportives ainsi que plusieurs établissements scolaires. De quoi réfléchir sérieusement à l’achat d’un appartement à Nice.

Les quartiers de Nice où il fait bon vivre

Dans un autre registre et pour l’achat d'une maison ou d’un appartement à Nice, nous vous conseillons de prospecter du côté du quartier Nice-Ouest. L’endroit, particulièrement résidentiel et verdoyant, paraît idéal pour obtenir un pied à terre avec vue panoramique sur la mer, le tout à proximité directe du centre-ville de Nice. La plupart des programmes immobiliers récents à Nice-Ouest sont conçus pour attirer les familles, avec de nombreuses commodités prévues (résidences avec piscine, grandes terrasses, stationnement privatif…).

Pour les couples avec enfants intéressés par des biens de prestige, on recommandera de prospecter du côté de Fabron-Lanterne. Vous y trouverez des villas individuelles d’exception, situées notamment sur la colline de Bellet au cœur des vignobles niçois. Pour les familles à la recherche d’une plus grande variété de biens immobiliers, on conseillera de regarder les disponibilités dans le secteur Saint-Antoine de Ginestière. L’achat d’un appartement à Nice au cœur de ce quartier vous permettra de loger à quelques minutes seulement de la Promenade des Anglais.

Le quartier ouest est régulièrement mis en avant pour la qualité de ses zones boisées et de ses espaces verts, comme ceux du jardin botanique ou de l’abbaye de Roseland. La situation du quartier par rapport au centre-ville constitue aussi un plus, grâce à l’excellente desserte des transports en commun et la présence de nombreux établissements scolaires.