Retour en arrière….Il y a encore 20 ans, on pouvait circuler en voiture sur les principales artères de la vieille ville voir même y stationner. La propreté des rues laissait à désirer et la fréquentation des bars et autres points de jeux ne réunissaient pas que des gens fréquentables… loin s’en faut ! Les commerces baissaient pavillon les uns après les autres, le quartier se paupérisait. Il ne figurait en rien dans les priorités des touristes, sauf pour les plus férus d’architecture et d’histoire. Le patrimoine historique et architectural, justement, décrépissait.
La première étape a été de piétonniser l’intégralité de cette aire historique. Plus de voiture, plus de pollution. Seul le coup de canon de midi vient perturber désormais la quiétude des riverains et visiteurs.
Une politique volontariste de rénovation du bâti a été menée redonnant son lustre à quelques pépites médiévales, des chapelles, d’anciens bâtiments qui ont marqué l’histoire de la ville et de son comté.
Et les premiers investisseurs, en quête de rendements ou d’une vie de bohème ont pointé le bout du nez. Découvrant stupéfaits une petite Italie au cœur même de NICE.
Le mouvement était lancé et rien ne pourrait plus l’arrêter. Niçois, étudiants en goguette, touristes, visiteurs cherchant un pied à terre de charme, commerçants, tout le monde désormais se rue sur ce secteur de la Ville.
Bars tendances, salons de coiffure branchés, restos courus, lieux authentiques et conviviaux, il fait bon vivre et flâner dans le cœur ancestral de la Cité. Marché aux fleurs, aux primeurs, aux poissons, bouchers, boulangers, quincaillers, rien ne manque pour ceux qui ne mettent plus un pied sur la rive droite du Paillon de peur de se noyer dans le flux continue de l’avenue Jean MEDECIN.
Desservie par le tram, la coulée verte à un jet de pierre (ancienne s’entend !) un mini Central Park à disposition avec la colline du château, la grande bleue prolongeant les arcanes du cours Saleya, sans parler des projets en cours tels que la rénovation complète de la place St François, le réaménagement paysager du château... Nice mise sur sa vieille ville. Comment toute personne voulant acquérir de la pierre pourrait ignorer la renaissance de ce bastion ?
Pour les amoureux de Nice, Borne & Delaunay présente le quartier et les biens immobiliers disponibles dans le vieux Nice.
N'ayez plus de doute, le Vieux-Nice est une adresse idéale ! Pour un investissement de qualité ou pied à terre d'exception à quelques mètres de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et en lisière du Vieux-Nice. Prestations luxueuses, appartements modernes et confortables avec balcons et terrasse, vue exceptionnelle sur la Coulée verte ou sur les toits du Vieux-Nice.
Soyez le premier à commenter cet article