L'actualité immobilière à Nice - Immobilier niçois

Immobilier niçois30/06/2021

Le Marché immobilier niçois, en plein boom !

Thomas LLACER nous parle du marché immobilier niçois et nous partage sa vision de professionnel de l'immobilier.

Le marché immobilier niçois se porte particulièrement bien, au-delà de toute espérance. Son dynamisme est entretenu par la convergence de plusieurs facteurs. Nous avions pourtant des raisons légitimes d’être inquiets. De ce fait, nous ne savions pas comment les Français allaient traverser cette crise sanitaire inédite, ni quelles seraient leurs intentions d’achat ou de revente immobilière.L’année qui vient de s’écouler nous a parfaitement rassurés. En vérité, la crise n’a pas profondément modifié le marché immobilier niçois. Les acheteurs et les vendeurs sont toujours présents.

En ce qui concerne notre ville, et sûrement comme partout, nous avons constaté que les niçois avaient besoin de changement.
Ils n’ont pas hésité à se lancer dans de nouveaux projets. Les taux d’emprunts sont restés extrêmement bas et la majorité des situations professionnelles ont été préservées grâce aux aides de l’État. Nous constatons que la demande est bien supérieure à l’offre, explique Thomas. Cela réduit considérablement les délais de vente. Lorsque nous rentrons un mandat ce dernier se vend 9 fois sur 10 dans le premier mois.
Cela induit d’ailleurs une légère hausse des prix car les acquéreurs ne négocient pas. Ils préfèrent payer un peu plus cher pour être sûrs
d’obtenir le bien qu’ils veulent, au vu de la pénurie d’offres.

Retrouvez la vidéo de l'interview complète de Thomas sur notre chaîne Youtube.

L’agence Borne & Delaunay est à votre entière disposition si vous souhaitez faire une estimation gratuite de votre bien.