Musiciens – Carré d'Or


Comments - Immobilier à nice - Borne & Delaunay

Le quartier du carré d’or à Nice

Le carré d’or de Nice s’étend à l’ouest de la place Masséna, entre l’avenue de Verdun et le boulevard Victor Hugo et se prolonge avec le quartier des musiciens.

C’est un secteur à la fois touristique et résidentiel, qui réunit les plus beaux visages de la ville de Nice : de très beaux immeubles, une vie de quartier animée, et de magnifiques espaces verts.

Voir nos biens en vente & location

Le carré d’or, cœur de la ville de Nice

Véritable cœur de la ville, la zone piétonne et ses alentours sont un passage incontournable pour les touristes comme pour les niçois. On s’y promène, on s’y attarde sur les terrasses, on y fait son shopping toute l’année.

La vie touristique du carré d’or

Le carré d’or à Nice vit toute l’année au rythme des nombreux touristes qui s’y trouvent. C’est un quartier très animé, qui compte de nombreuses boutiques, restaurants et autres glaciers. Dans la zone piétonne, les niçois et les visiteurs se retrouvent sur les terrasses ensoleillées toute l’année.

De nombreux hôtels sont situés dans ce quartier, très facile d'accès depuis la gare SNCF comme depuis l’aéroport, au moyen des transports en commun (bus, tramway, navettes).

La zone du carré d’or est limitrophe avec la promenade des Anglais, la place Masséna ainsi que l’avenue Jean Médecin, artère commerçante principale de la ville.

Elle se trouve également à deux pas du vieux Nice, qui ne dort jamais, et de l’hyper centre, secteur résidentiel privilégié par les actifs.

Depuis quelques années, de nombreuses enseignes, locales ou internationales sont venues installer leurs boutiques dans le carré d’or à Nice, proposant ainsi un tissu commercial varié et très apprécié par les résidents comme par les touristes.

Le carré d’or, quartier résidentiel de haut standing

Côté immobilier, le carré d’or est un secteur composé principalement d’immeubles bourgeois du début du XXème siècle. Les appartements y sont plutôt spacieux et lumineux, car les avenues sont assez larges.

Les commerces de proximité sont nombreux, notamment sur la rue de France et la rue de la Buffa, artères principales du carré d’Or.

On y trouve également des jardins bien entretenus, avec des espaces de jeux pour les enfants.

C’est un quartier dans lequel il est assez difficile de circuler en voiture, mais les bus sont nombreux et la nouvelle ligne de tramway Ouest-Est permet d'accéder au quartier plus facilement.

Le carré d’or est donc un quartier particulièrement prisé par les investisseurs, que ce soit dans la recherche d’une résidence principale, d’un lieu de villégiature, ou dans le cadre d’un investissement locatif.

Les prix des appartements à la vente y sont plus élevés que la moyenne, en raison des multiples atouts du quartier.

A la location, l’offre est assez faible, les loyers sont donc un peu plus élevés également que dans d’autres quartiers, mais le carré d’or reste très recherché par les actifs, locataires ou futurs propriétaires.

Le quartier des musiciens

Le Carré d’or est prolongé côté nord par le quartier des musiciens, qui commence avec le début du boulevard Victor Hugo, et s’étend jusqu’à l’avenue Gambetta.

Les rues de ce quartier portent les noms des plus célèbres musiciens : Mozart, Verdi, ou encore Rossini.

Un quartier de palais bourgeois

Historiquement, le quartier des musiciens était composé de palais bourgeois et de jardins potagers jusqu’au milieu du XIXème siècle. A partir de 1860, le quartier des musiciens devient le symbole de l’architecture belle époque Niçoise.

De nos jours, c’est un quartier apprécié pour son calme et pour la qualité de son immobilier, mais également pour sa proximité immédiate avec l’hyper centre de Nice.

Il est habité en majorité par des personnes d’âge mûr, et souvent propriétaires de leur appartement.

Les prix y sont plutôt élevés par rapport à la moyenne à Nice, mais on trouve assez régulièrement des appartements à rénover qui constituent de bons investissements.

Les commodités dans le quartier des musiciens

Bien que très proche de l’hyper centre, le secteur des musiciens offre une véritable vie de quartier à ses habitants : on y trouve des commerces de proximité, des restaurants de quartier, des écoles et des espaces verts.

C’est également un secteur dans lequel de nombreux cabinets médicaux et études de professions libérales. Les constructions les plus récentes offrent des parkings assez grands, et au cœur du quartier se trouve le parking Mozart, permettant aux visiteurs de stationner facilement.

Enfin, l’arrivée du tramway à quelques centaines de mètres, a facilité les accès à ce quartier, en permettant par exemple de se rendre à l’aéroport en 20 minutes seulement. Ces transformations et le charme particulier du quartier des musiciens en font un secteur à privilégier dans vos recherches d’appartements à Nice.

Pour vous accompagner dans votre projet immobilier, nos conseillers sont à votre disposition.

louer

Louer un bien immmobilier