Promenade des anglais et bord de mer à nice

Bord de mer – Promenade des Anglais

Le bord de mer Niçois et sa célèbre promenade des Anglais reste un secteur très recherché par les futurs acquéreurs de France et de l’étranger.

Vivre sur le bord de mer à Nice

“Quand j’ai compris que chaque matin, je reverrais cette lumière, je ne pouvais croire à mon bonheur”.

C’est ainsi qu'Henri Matisse, niçois d’adoption et amoureux de son bord de mer, s’exprimait sur sa vie à Nice, et en particulier, sur la lumière qui baigne la promenade des anglais.


La promenade des anglais

Célèbre dans le monde entier, la promenade des Anglais est le véritable cœur de la ville de Nice. C’est à la fois un lieu de résidence, et un lieu de vie pour tous les niçois, qui profitent de ses plages, qui y font leur jogging, ou qui s’y retrouvent en fin de journée pour un moment de convivialité.

Le luxe de la French Riviera

Autrefois bordée de villas de maîtres et de jardins privés, la promenade des anglais accueille aujourd’hui de somptueux palaces et des résidences d’habitation de luxe.

Faisant face à la mer, les immeubles de la promenade des Anglais ont été construits à partir de la fin de 19ème siècle, et offrent pour la plupart des prestations haut-de-gamme.

Outre la vue imprenable sur la baie des anges et l'accès direct aux 8km de plage, les appartements de la Promenade des Anglais proposent de beaux volumes et une luminosité idéale, même au cœur de l’hiver.

Acheter ou louer un bien sur la baie des anges

Tous ces atouts en font un lieu de vie rêvé, et beaucoup d’acquéreurs Français ou étrangers sont à la recherche de biens à acheter sur la promenade des Anglais.

La douceur de vivre sur le bord de mer à Nice s’ajoute à ses nombreuses qualités pratiques : l’aéroport est à quelques centaines de mètres (au bout de la promenade) et l’on trouve le long du rivage de nombreux restaurants, casinos et autres lieux de loisirs.

La promenade des anglais est parfaitement desservie par les transports en commun, et une ligne de tram est en cours d’installation, pour relier l’est de la ville à l’aéroport, puis aux communes limitrophes par le bord de mer.

Acheter un appartement sur la Promenade des anglais

Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien sur la promenade des anglais, les prix d’achat sont très importants. Ils sont parmi les plus chers de Nice en termes de prix au m². La vue et l’intérêt que dégage cette promenade en est clairement la raison.

Les biens disponibles à la location

C’est un excellent secteur pour réaliser un investissement locatif. Les appartements sur la promenade des Anglais sont très recherchés pour des locations saisonnières toute l’année, en particulier pour le carnaval de Nice et pour la saison estivale.

Le bord de mer : Saint Laurent-du-var / Cagnes

A l’ouest de l’aéroport de Nice, le bord de mer se prolonge le long des communes de Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer.

Un prolongement de la promenade des Anglais

Cette partie de la riviera est jalonnée de très belles plages, privées et publiques.

La marina de Saint-Laurent-du-Var offre également un lieu de vie très apprécié pour les sorties nocturnes : restaurants, bars avec musique live et boîtes de nuit.

Ces adresses sont un peu moins prestigieuses que la promenade des Anglais, mais proposent néanmoins de très belles prestations et une vue féérique sur la méditerranée.

Après l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer commence la commune de Villeneuve Loubet, prolongée par Antibes. Villeneuve Loubet compte peu de biens d’habitation en bord de mer, puisque son littoral se partage entre la plage et le magnifique parc Vaugrenier.

Du côté d’Antibes, les vacanciers et résidents profitent de la beauté du port, des trésors architecturaux du vieil Antibes et d’excellents restaurants le long de ses remparts.

Les prix de l’immobilier en bord de mer

L’achat d’un bien le long du littoral

De Saint-Laurent-du-Var à Cagnes-sur-Mer, les appartements du bord de mer restent assez abordables au prix du m².

Toutefois, coté de Villeneuve Loubet, les prix des appartements à la vente sont plus importants.

Enfin, à Antibes, il s’agit d’une ville très prisée des acquéreurs ou l’on trouve des biens d’exception au prix du marché.

Investissement locatif

Pour un investissement locatif rentable, il peut être judicieux de privilégier les parties du bord de mer qui sont les mieux pourvues en transports en commun et en restaurants. L’achat d’un appartement sur le littoral d’Antibes ou Cagnes-sur-Mer sera une excellente opération locative.

Faites estimer votre bien par un expert

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers afin de pouvoir estimer précisément le prix de votre bien à la vente ou à la location.